la création de l'association

L’association Goanag s’est fondée en 1995, afin de répondre au besoin pressant d’accueillir des adultes autistes, pour lesquels n’existait alors aucune structure, si ce n’est l’hôpital psychiatrique, particulièrement inadapté. Une situation également criante existait pour les malades atteints de sclérose en plaque ; l’association s’est fixé la double mission de répondre à ces besoins.

Des parents et des amis d’autistes, des médecins spécialistes de neurologie, des praticiens en contact avec les autistes ont souhaité la création de structures adaptées, où les résidents par une méthode éducative spécialisée pourraient développer leurs possibilités d’apprentissage, d’indépendance, d’autonomie et de relations sociales.

 Les autistes adultes ont  besoin de nous tous 

Qui sommes-nous ?

L'association Goanag est une association bretonne (son siège est à Rennes) qui se fixe de venir en aide aux adultes autistes et à leurs familles. Elle a également pour mission de soutenir toute action d'aide aux malades atteints de sclérose en plaque.

D'immenses progrès ont été faits pour la prise en charge des enfants autistes; mais ce handicap aujourd'hui ne peut pas toujours être compensé, malgré les efforts des chercheurs, des éducateurs et des parents. 

           Les enfants d'aujourd'hui ne pourront pas tous compenser leurs difficultés et s'intégrer dans une vie normale, ils auront besoin, comme les adultes aujourd'hui, d'être accueillis et accompagnés. Le dévouement des parents, sans limite dans leur coeur, peut trouver ses bornes avec l'âge, et il importe de préparer des solutions

Nous n'avons pas pour mission de répondre aux attentes de parents d'enfants autistes et d'autres structures le font aussi bien que possible. Nous indiquons les coordonnées de ces associations amies dans la page "structures"